Chevaux maximum pour son assurance

Après l’obtention de permis de conduire, certains jeunes conducteurs ont tendance à désirer de belles voitures avec une certaine puissance. Néanmoins, après un constat sur l’ augmentation des accidents de voitures dus par des jeunes conducteurs, les compagnies d’assurance deviennent plus strictes et limitent les puissances des véhicules à assurer pour ces nouveaux conducteurs.

Puissance légale pour un jeune conducteur ?

Il y a ce qu’on appelle puissance administrative ou puissance fiscale. Ces expressions se réfèrent à la puissance motrice du véhicule. Toujours, cette puissance est déclarée dans le certificat d’immatriculation. Elle détermine la taxe à payer, ainsi que l’assurance automobile.

Il n’existe pas une limite légale de puissance d’un véhicule pour jeune conducteur. Toutefois, les assureurs ont imposé des barèmes quant à la puissance des voitures qu’ils veulent assurer. Cela afin de réduire les infractions et les accidents. En d’autres termes, les assureurs effectuent leur gestion des risques en proposant une prime et un contrant à la fois intéressants.

De plus la plupart des assureurs n’assurent au-delà de leur principe. La puissance moyenne acceptée sur le marché tourne autour des 6 chevaux fiscaux (90cv). N’empêche qu’il y en a encore de plus comme il y en a déjà de moins : de 7 à 8 chevaux fiscaux.

Qui peut assurer à la puissance maximale ?

Certains assureurs s’en tapent de la puissance maximale d’un véhicule. Du moment où le jeune chauffeur se permette de payer un peu plus que dans certains qui limitent les véhicules à assurer à une certaine puissance.

Ainsi, plus la voiture est très puissante, plus le tarif d’assurance augmente. Car les risques de dommages corporels et matériels et de pollution s’avèrent être plus élevés.

Etant jeune conducteur, les risques semblent être moins élevés avec un véhicule inférieur à 7 chevaux fiscaux. Ainsi, l’assurance auto est moins couteux et plus négociable.

 

Voulez-vous partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *