8 astuces pour payer moins cher son assurance

Lorsque l’on est jeune conducteur, il faut connaître toutes les astuces pour payer moins cher son assurance auto. Vous trouverez 8 astuces à lire, relire, et partager à vos amis

L’ancienneté d’une auto vous fait faire des économies

Si votre voiture n’est pas neuve, mais d’occasion ou que le modèle dont vous êtes propriétaire date déjà d’il y a plus de 5 ans, l’ancienneté est un critère qui peut faire baisser le coût d’une assurance. En effet, une voiture de modèle standard ayant déjà parcouru plus de 100 000 km au compteur est plus simple à assurer qu’une voiture neuve ou une grosse cylindrée, car elle a déjà servi pendant une longue période et cela représente moins de dépense pour l’assurance de la comprendre en compte. Pour le conducteur, c’est là aussi un avantage, car cela s’avère 1/3 moins cher qu’une assurance tous risques, et constitue un élément de négociation avec vos assurance.

Une voiture disposant d’une faible motorisation est moins chère à assurer

Le nombre de chevaux sous le capot est un critère d’assurance qui fait parfois fuir les assureurs si ce nombre excède 6 chevaux en particulier si la voiture appartient à un jeune conducteur. En effet, des dégâts notables sur ce genre d’auto (en particulier les grosses cylindrées) ne sont pas faciles à rembourser et cela coûte cher pour le conducteur de payer un haut niveau d’assurance par mois. Par conséquent, pour faire des économies en payant son assurance à un prix abordable, il est préférable de souscrire une voiture faiblement motorisée.

De plus, nous vous conseillons de commencer avec un véhicule raisonnable pour vous faire la main. Il est toujours désagréable de voir son véhicule se dégrader à cause de petites erreurs qui feront partie du quotidien : trottoir, rayure de porte, etc..

Bien choisir sa formule lorsque l’on souscrit à une assurance

Si vous êtes un jeune conducteur venant tout juste d’acquérir votre propre véhicule, en choisissant d’assurer votre auto, vous faites le bon choix, car en cas d’accident automobile votre voiture sera remise en état ; mais il faut savoir quelles offres vous conviennent réellement. En effet, tout dépend de votre situation financière et de la somme que vous pouvez avancée pour payer votre assurance. En choisissant une formule de base comme une formule au tiers, vous disposerez d’un bon service d’assurance et c’est principalement ce qui est recherché par la plupart des jeunes conducteurs, mais en étant plus malin, tournez-vous vers l’offre qui vous offre le plus d’avantages notamment en termes de réparation et de taux de remboursement.

Le conseil du site : nous vous préconisons d’estimer au mieux les trajets que vous allez effectuer avec le véhicule. Des offres au KM sont disponibles chez les assureurs. Exemple « Assurance pour moins de 9000KM à l’année »

Ne pas tout révéler à votre assurance

Si votre auto est raillée ou que de petites réparations doivent être effectuées, il n’est pas forcément nécessaire d’en informer votre assurance qui va vous taxer des frais supplémentaires pour prendre ces dégâts en compte alors que vous pouvez le faire vous-même le temps d’un week-end dans un garage mécanique. Le fait de déclarer tout sinistre engage plus de dépenses de votre part auprès de votre assurance, car celle-ci prend toujours une commission ou un léger pourcentage sur tous les problèmes qui peuvent survenir sur votre auto. Par conséquent, il est parfois mieux de se taire.

Une assurance à moindre coût peut dépendre du kilométrage

Plus une voiture roule plus elle parcours de kilomètres et ce critère compte grandement auprès d’une assurance pour fixer son tarif auprès de chaque nouveau conducteur voulant effectuer une souscription. Cela repose notamment sur trois principes : l’usage quotidien de la voiture pour tous vos déplacements (particulièrement pour le travail), l’usage de votre automobile pour de petits déplacements (vacances, longues distances) ou l’usage kilométrique de votre voiture mesuré par un boitier de contrôle se trouvant à l’intérieur de la voiture. Ces trois repères servent notamment à déterminer si votre automobile roule beaucoup ou non. Si c’est le cas, cela coûtera plus cher auprès de votre assurance, sinon si c’est le contraire cela coûtera moins cher.

Jouez sur les tarifs de la franchise en termes d’assurance

En signant un contrat d’assurance auto, il faut prendre garde au montant de la franchise que vous devez payer si vous êtes en proie à un sinistre impliquant votre voiture. Ce montant n’est pas remboursé au jeune conducteur, il est au contraire prélevé parfois directement auprès de l’assuré, c’est pourquoi il faut faire attention en acceptant de payer soit : une somme fixe, un pourcentage d’indemnisation ou un pourcentage d’indemnisation basé sur une somme (un plancher et un plafond fixes). Meilleur est votre montant de franchise, moins cher est votre assurance.

Avec un antivol, vous paierez moins cher votre assurance

Une assurance réduit ses tarifs en ce qui concerne la protection d’un véhicule si le propriétaire apporte en bonne et due forme des papiers attestant qu’il emploie un système d’antivol sur sa voiture. En effet, avec une facture qui sert de preuve selon quoi le conducteur auto est en mesure d’apporter une protection supplémentaire, en plus des services de l’assurance réduit le coût total à payer par mois de celle-ci.

Faire une étude comparative entre toutes les assurances

Certaines peuvent proposer des tarifs plus intéressants que d’autres. C’est une astuce qu’il ne faut pas manquer de toujours utiliser pour faire un bon choix d’assurance. En effet, les calculs des tarifs peuvent variés d’une assurance à une autre, mais des critères sont généralement toujours pris en compte comme : l’âge, le lieu de résidence, le modèle de la voiture ainsi que son niveau de motorisation et le bonus/malus d’un jeune conducteur. En prenant en compte ces différents critères, vous pouvez voir en ligne quelques sont les offres des assurances qui sont situées près de chez vous ou plus loin et quels tarifs celles-ci appliquent.

Voulez-vous partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *